Musique : Ferre Gola promet de donner une partie des recettes de son concert à Bruxelles aux victimes de la guerre en RDC

À l’heure où les violences perdurent dans l’est de la République démocratique du Congo, le chanteur congolais Ferre Gola choisit d’accorder ses notes aux battements d’un cœur solidaire. Le 7 juin prochain, à Bruxelles, son concert ne sera pas qu’un moment de musique, mais un cri d’espoir : une partie des recettes sera reversée pour venir en aide aux victimes des conflits armés. Une initiative artistique et humanitaire qui témoigne du pouvoir transformateur de la musique.
« Le premier message que j’adresserai au cours de mon concert du 7 juin à l’ING Arena de Bruxelles sera un message de paix, et j’annonce également qu’une bonne partie des recettes ira pour des œuvres caritatives en faveur des populations de l’est de la RDC » a souligné Ferre Gola
Il est important de souligner que ce concert du 07 Juin est un signal fort pour le roi de la Rumba congolais à démontrer son attachement patriotique à la nation congolais en apportant son aide financière à de nombreuses familles victimes de la geurre dans la partie est du pays.
A travers ce Geste de solidarité, l'artiste invite d'une manière indirecte tous les acteurs sociaux de la république démocratique du Congo chacun dans son domaine de prédilection d'emboîter les pas pour manifester leur altruisme à l'endroit de nos sœurs et frères en souffrance.
Ben Dibanzilua