AS Vita vs Dauphins Noirs : une victoire toute en douceur pour les hommes d'Abdeslam Ouaddou
L'association sportive Vita club tient peut-être son match référence de ces play-offs. Face à Dauphins Noirs de Goma, les locaux ont déployé leur armada offensive (4-1).
Le pressing des attaquants sur le premier relanceur adversaire, sortie de balle courte et longue, hargne au milieu de terrain, utilisation de la profondeur, les athlètes ont appliqué correctement les consignes du coach Abdeslam Ouaddou, qui n'était pas très enthousiaste du placement de ses attaquants lors du match de la première journée.
Les kinois n'ont pas mis longtemps pour trouver la brèche dans la défense des dauphins de Goma.
On joue à peine la 8ème minute quand Josué Mwimba, défenseur central, reprend de la tête un corner d'Ebunga Nsimbi. Puis rapidement deux 2-0 grâce à Samangwa Ndolu d'un magnifique tir placé à l'entrée de la surface de réparation.
Après la réduction du score de Dauphins Noirs d'une belle frappe en dehors de la surface par Dieu Liloko, Jonathan Ikangalombo redonne un avantage de deux buts à son équipe pour clôturer la première période.
Vita va rapidement tuer tout suspens avant l'heure de jeu. Après un penalty réclamé non obtenu par Dauphins Noirs, Ikangalombo offre une pépite de passe, dans le dos de la défense, à Elie Mpanzu qui dribble le gardien et marque le 4ème but.
C'est cette réalisation de l'ailier vclubien qui va sceller le score final. Avec trois buts d'avance, les locaux gèrent tranquillement la rencontre jusqu'à son terme. Avec cette victoire, Vita se raccroche à la troisième place du classement avec les 8 points.
Eddy Kazadi