RDC : le footballeur Cédric Bakambu désigné ambassadeur de bonne volonté pour l'agriculture

Le ministre d'État en charge de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire, Me Grégoire Mutshail, a désigné officiellement le footballeur international Cédric Bakambu comme ambassadeur de bonne volonté pour l'agriculture et la sécurité alimentaire, ce samedi 22 mars à Kinshasa.
L'international congolais a exprimé sa volonté de travailler pour la RDC, la terre de ses descendants, dans une note publiée sur son compte X après sa désignation.
« En tant que fils du Congo, je crois en la puissance de notre terre. L’agriculture n’est pas seulement une activité, c’est une révolution silencieuse capable de transformer des vies », peut-on lire sur le compte X de Cédric Bakambu.
L'objectif principal de cette initiative est de réduire la dépendance aux importations alimentaires en encourageant la production locale et en facilitant l'accès aux outils modernes pour les agriculteurs. Cela passe notamment par la fourniture de semences, de matériel agricole, par le soutien à l'innovation et à la transformation des produits locaux, ainsi que par la promotion des coopératives.
« To Zongela Bilanga » est le message fort adressé aux Congolais par le nouvel ambassadeur de l'agriculture, les incitant à cultiver et à produire sur leur propre sol.
Rose Makengo