Assemblée nationale : une délégation conduite par Vital Kamerhe attendue au Canda
Une délégation parlementaire de la République Démocratique du Congo est attendue à Montréal au Canada pour prendre part à la 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, du 5 au 10 juillet. Constituée de députés nationaux et administratifs de la chambre basse du parlement congolais, cette délégation de 22 personnes, conduite par Vital Kamerhe, quittera Kinshasa le 3 juillet.
La 49e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie abordera principalement la question de l’intelligence artificielle. A l’issue des travaux, un plan d’actions commun sera proposé pour un meilleur usage de cet outil dans l’exercice parlementaire.
Selon un ordre de mission collectif signé par le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, les parlementaires congolais vont séjourner 10 jours à Montréal. Les députés nationaux Jacques Djoli, André Mbata, Jeaninne Kavira, Auguy Kalonji, et Michel Moto font partie de la délégation.
Signalons que cette 49e session parlementaire de la Francophonie se tiendra au même moment que la 10e édition du parlement francophone des jeunes.
Eddy Kazadi