Je vous avais dit de ne pas crier au loup trop tôt (Mamadou Lamine Ndiaye)
Après la victoire de son équipe 1-2 contre l'association sportive Vita club, le coach du Tout Puissant Mazembe, Mamadou Lamine Ndiaye s'est présenté en conférence de presse d'après match pour répondre aux questions de la presse sportive. Le technicien sénégalais est content de la victoire de son équipe et estime que son adversaire n'a pas démérité.
« Je pense que le public a vu un bon match. C'était équilibré au début, ils se sont créés quelques situations. On a été solides malgré tout. Naturellement, on a eu la chance d'ouvrir le score et après c'était beaucoup plus facile disons. En début de deuxième mi-temps ils nous ont acculés. On a concédé corner sur corner. Ils ont poussé, si ce n'était pas la solidité des défenseurs et leur maladresse aussi, parce qu'ils ont eu des situations chaudes. Après derrière on a mis le deuxième but qui nous mettait en sécurité parce que je pense qu'à deux zéro la messe était dite [...] C'est un bon résultat pour nous. Cette équipe de Vclub n'a pas démérité. Ils auraient ouvert le score en première mi-temps, il n'y aurait rien à dire », a dit Lamine Ndiaye.
Lire aussi :
Football : derby congolais, Mazembe démontre sa toute puissante devant Vclub
Concernant le regain de forme de son attaquant Fily Traoré, resté muet plusieurs rencontres durant et retrouve son efficacité en marquant un but contre Les Aigles du Congo et un doublé contre Vita, Lamine Ndiaye pense qu'il ne faut pas tirer des conclusions trop tôt.
« C'est lui, moi je n'ai rien fait du tout. Je vous avais dit qu’il ne faut pas crier au scandale trop tôt. Ça arrive à tous les buteurs d'avoir une période de creux. Il était dans une mauvaise période mais par contre, il faisait jouer quand même ses partenaires. A partir du moment où tu es attaquant et que tu te crées des situations, forcément ça va revenir. Il n'a pas perdu son football, il l'a démontré en deux matchs. Je vous avais dit, ne criez pas trop au loup », arguait le coach de Mazembe, répondant à la question d'un journaliste.
Avec cette victoire et un match en retard face au football club Saint Eloi Lupopo, un autre derby, et une meilleure différence de buts, Mazembe est certain de finir en tête de la phase aller des play-offs de la ligue nationale de football et prend une belle option sur la phase retour.
Eddy Kazadi