Lubumbashi sport vs Les Aigles du Congo : les samouraïs se réabonnent au match nul, heureusement pour les kamikazes

Lubumbashi sport vs Les Aigles du Congo : les samouraïs se réabonnent au match nul, heureusement pour les kamikazes
Ibrahim Matobo Mubalu, attaquant du football club Les Aigles du Congo

Les kamikazes du football club Lubumbashi sport et les samouraïs du football club Les Aigles du Congo ont fait jeu égal ce jeudi 21 mars au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (1-1). Comme c’est le cas depuis le début des play-offs, les samouraïs sont revenus au score après le lead de Kamikazes.

Lubumbashi sport marque à la 24ème minute sur une perte de balle du milieu des Aigles de Kinshasa. D’un tir puissant entre les jambes du portier Israël Mubobo, à l’entrée de la surface, Mutuale sanctionne l’excès de zèle et la roulette manquée de Matabo Mubalu.

Les kamikazes sont restés longtemps devant au marquoir. La victoire semblait acquise. Jusqu’à la 89ème minute, les rouges et blancs de Lubumbashi tenaient la baraque. Mais, comme face à Lupopo, les samouraïs ont été tranchants dans les ultimes minutes.

90ème minute. Les aigles obtiennent un corner. Mal renvoyé par la défense, le ballon est récupéré par Matoka Kwenge qui fusille le gardien de Lubumbashi sport pour l’égalisation. Au classement, Lubumbashi sport pointe à la 6ème place avec 4 unités pour 5 matchs, suivi des Aigles du Congo avec 3 points pour 4 rencontres disputées.

 

Eddy Kazadi