CAN: Grâce à Silas Katompa, la RDC reste en vie.
CAN: Grâce à Silas Katompa, la RDC reste en vie.
Un match dont on ne sait pas gagner, il ne faut pas non plus le perdre dit-on. Les Léopards de la RDC l'ont fait.
Face à une équipe des Lions de l'Atlas du Maroc, les fauves congolais ont ce dimanche 21 Janvier arraché le point du nul lors de la deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.
Dans une rencontre où d'aucun n'accordait la chance à la RDC, le Maroc a accueilli à froid les léopards en ouvrant le score dès la 6ème minute de la partie par l'entremise de Achraf Hakimi.
Blessé par son amour propre, les congolais vont reprendre force jusqu'à obtenir un penalty à la 38 ème minute. Bakambu s'en charge et ne trouve pas le cadre.
1-0, c'est le score à la pause. Au retour du citron, Desabre opère quelques changements. Mayele, Mechack, et Katompa remplacent respectivement Bakambu, Kakuta, et Bongonda.
Visiblement, la RDC prend le contrôle du match et les Marocains subissent la pression congolaise. Coaching payant, sur une belle combinaison offensive, Mechack Elia sert sur un plateau d'or Silas Katompa qui bat d'un plat du pied le portier marocain à la 76ème.
1-1, le score ne va pas évoluer jusqu'au dernier coup de sifflet final de l'arbitre.
Avec ce nul, la RDC reste en vie et garde son destin en main pour le match de la troisième journée contre les Taifas stars de la Tanzanie le mercredi 24 Janvier prochain. Une victoire enverra les léopards en huitième de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations.
PLN