Gouvernement : Sama Lukonde reçu par Judith Suminwa en sa qualité de membre du présidium de l'union sacrée

Gouvernement : Sama Lukonde reçu par Judith Suminwa en sa qualité de membre du présidium de l'union sacrée
Jean Michel Sama Lukonde reçu en audience par la première ministre Judith Suminwa

Le premier ministre sortant, Jean Michel Sama Lukonde a été reçu ce vendredi 13 avril, en sa qualité de membre du présidium de l'union sacrée de la nation, par la première ministre entrant Judith Suminwa Tuluka, après l'audience accordée la veille à Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo et Jean Pierre Bemba, mais aussi Christophe Mboso précédemment.

Lire aussi :

Composition du gouvernement : Judith Suminwa consulte les cadors du l’union sacrée de la nation

Dans la même optique que l'audience de la veille, les discussions ont tourné sur la formation du futur exécutif national, sur lequel se fonde de nombreux espoirs. Après l'échange avec la première ministre, Sama Lukonde, patron de la dynamique Agissons et Bâtissons, une plateforme politique au sein de l’union sacrée, s'est bien imprégné des recommandations de son successeur à la primature.

« Cet échange à consister à avoir ses orientations sur les futures étapes qui nous attendent, du moins les consultations des forces politiques. On a eu le temps d'échanger sur ces étapes que je viens de mentionner. Il faut simplement maintenant attendre que nous venions ici avec nos forces politiques respectives pour la suite de ces échanges. Je pense que ça sera à cette occasion qu'on aura encore à livrer plus sur le message et le contenu qui nous ont été donnés par madame la première ministre », a expliqué Sama Lukonde.

La famille politique du chef de l'Etat, l'union sacrée de la nation, est largement majoritairement au sein de l'assemblée nationale. Sans avoir à former une coalition pour gouverner, la première ministre mène ses consultations sans grande difficulté, après les travaux de balisage réalisés par Augustin Kabuya comme informateur.

 

Eddy Kazadi