Infrastructures : La route Kindele tronçon triangle Unikin dans un état désastreux 

Infrastructures : La route Kindele tronçon triangle Unikin dans un état désastreux 

La route Kindele dans son tronçon triangle allant à l'université de Kinshasa (Unikin), devient de plus en plus impraticable et est à la base d'énormes embouteillages. La population environnante, les étudiants et d'autres usages se plaignent, pourtant ce tronçon avait bénéficié d'une réhabilitation il y a à peine une année.

Les étudiants rencontrés sur place et certains passagers expliquent que ce tronçon s'est progressivement dégradé suite aux eaux de pluies, jusqu'à avoir des nids de poule géants dans la chaussée, particulièrement à l'entrée appelée triangle.

Difficile de passer à cet endroit sans se tacher les vêtements, sur une moto ou un tricycle communément appelé « trois pneus. » La solution, descendre et aller de l'autre côté du trou géant, en évitant les vagues d'eau sale produites par les véhicules.

Pendant cette période de saison sèche, les usagers espéraient voir l'Office des voiries et drainage (OVD) venir boucher ce nid de poule pour éviter qu'il ne s'élargisse davantage pendant la période pluvieuse. Mais, rien n'est fait. Pourtant, dans moins d'un mois, la pluie va reprendre ses droits sur la capitale congolaise.

Anita Muadi