Gouvernement Judith Suminwa : plus de suspens, la fumée blanche attendue ce soir
Selon nos sources proches de la présidence de la République, plus rien ne bloque, les membres du gouvernement Judith Suminwa seront connus dès ce soir.
Les préparatifs pour la diffusion en direct de la lecture des ordonnances du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo nommant les membres du premier gouvernement de son deuxième quinquennat sont pratiquement terminés.
Après près de 6 mois d'attente, les ministères seront dirigés par des personnes à même de prendre des décisions qui engagent la république et mettre ainsi fin à la gestion des affaires courantes.
Pour de nombreux congolais, la priorité du nouveau gouvernement, comme toujours, c'est de travailler à l'amélioration des conditions sociales de la population en stabilisant notamment le taux de change et par ricochet les prix de produits de première nécessité.
Durant toute la soirée, la radiotélévision nationale congolaise (RTNC) va surement battre les records d’audience, tous les congolais seront aguets, les yeux et les oreilles focus sur la radiotélévision nationale pour connaître les noms de prochains ministres.
Eddy Kazadi