Kinshasa - Opération coup de poing : de Limete à Kitambo, Daniel Bumba supervise les travaux
En chef d'orchestre, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a supervisé, ce samedi 17 août, l'évolution des travaux de curage de la rivière Musoso au niveau du pont Forgeron dans la commune de Limete, et l'évacuation des déchets dans une décharge pirate dans la commune de Kitambo.
Conscient de la part importante qu'occupe l'éducation de la population kinoise, à travers la sensibilisation dans ce programme, le gouverneur de Kinshasa n'a pas manqué de dire un mot à ses administrés.
« Depuis plusieurs décennies, il n’y a pas eu de vraie politique en termes d’assainissement. Des projets ont été initiés, mais nous avançons à reculons. Avec le projet Kinshasa Ezo Bonga, nous voulons changer la donne. L’insalubrité coûte énormément d’argent [...]
Si nous ne prenons pas conscience pour mieux faire, surtout en matière de gestion des déchets, nous allons toujours dépenser sans être à l’abri de l’insalubrité. Notre démarche n’est pas seulement d’assainir, mais aussi de sensibiliser les kinois que nous sommes, afin d’en finir avec l’insalubrité [...] Notre objectif est de faire en sorte qu’aucun kinois ne perde la vie même quand il y aura des pluies torrentielles », a dit le gouverneur.
Kinshasa, dit le gouverneur, va changer avec l'intelligence et avec l'apport de tous. Kinshasa Ezo Bonga va se concrétiser et surtout, une guerre sans merci est déclarée contre l'insalubrité, chacun doit y apporter sa pierre.
Eddy Kazadi