Transport aérien : Congo Airways reprend du service
Le transporteur aérien national de la République Démocratique du Congo, Congo Airways, va reprendre du service. Après plusieurs mois d'interruption de service en raison d'un manque d'appareils, l'entreprise annonce la reprise imminente de ses vols, le premier étant prévu ce 10 novembre.
« La compagnie aérienne nationale Congo Airways SA est heureuse d'annoncer la reprise officielle de ses opérations, avec un premier vol prévu le 10 novembre 2024.
Cette initiative soutenue par son excellence monsieur le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vise à offrir à la population une expérience de voyage sécurisée et agréable.
La direction générale remercie son excellence madame la Première ministre, Cheffe du gouvernement, leurs excellences le vice-premier ministre, ministre des transports, voies de communication et désenclavement, et le ministre du portefeuille ainsi que la CNS, sans oublier tout le personnel de Congo Airways pour tous les efforts remarquables consentis qui ont rendu cette relance possible », lit-on dans un communiqué de l'entreprise.
Pour cette reprise, Congo Airways va rallier cinq villes du pays, en partance ou à destination de la capitale Kinshasa : Lubumbashi, Kananga, Kisangani, Kindu et Mbandaka.
Eddy Kazadi