Poursuite de l'opération Ndobo : Constant Mutamba présent lors de l'audience des présumés Kulunas à Matadi

Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, a pris part ce mardi 18 mars au deuxième jour du procès en flagrance contre les 73 bandits urbains, appelés communément Kulunas. C'était au terrain Damar, dans la ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo-Central.
Cette audience publique a également connu la participation du président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central, Papy Mantenzolo Diatezua, du ministre provincial en charge de la Justice, Édouard Samba, des responsables des services de sécurité de la province, du commissaire provincial de la police, du numéro un du service de renseignement, ainsi que des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Direction générale des migrations (DGM).
Saisissant l'occasion, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux a effectué une visite à la prison centrale du Camp Molayi, dans la même ville, où il a poursuivi sa procédure de libération d’un groupe de prisonniers initiée le lundi 17 mars.
Pour rappel, l'audience publique des présumés Kulunas avait débuté le lundi 17 mars. Elle avait été suspendue dans la nuit du même jour et a repris le mardi 18 mars sous la direction du Tribunal militaire de garnison de Matadi, siégeant en matière de flagrance.
Bien avant, le tribunal avait identifié les avocats défenseurs des prévenus avant d'entamer l'audience.
Rose Makengo