Insécurité au quartier Ngomba à Kisenso : Le chef du quartier adjoint sollicite une patrouille mixte

Le chef du quartier adjoint de Ngomba, dans la commune de Kisenso, à Kinshasa, capitale de la RDC, a sollicité auprès des autorités congolaises l’organisation de patrouilles mixtes, composées des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police Nationale Congolaise (PNC), afin de lutter contre le banditisme et le phénomène Kulunas, lors d’un entretien le mardi 18 mars 2025 dans la même commune.
« Dans ce quartier, nous sommes constamment en insécurité à cause du banditisme urbain (Kulunas), qui prend des proportions inquiétantes. C'est pourquoi nous sollicitons auprès des autorités compétentes l’instauration de patrouilles mixtes FARDC-PNC pour dissuader et mettre fin aux agissements de ces délinquants qui troublent la quiétude des habitants de Kisenso », a déclaré Félix Loso, chef du quartier adjoint.
Ces inciviques, ainsi que des hommes armés non identifiés, ont attaqué plusieurs familles durant la nuit, volant des biens de valeur, notamment de l'argent, et commettant des violences, dont des viols sur des femmes et des jeunes filles.
Rose Makengo