DCMP : un match nul pour sauver les meubles face aux unionistes

DCMP : un match nul pour sauver les meubles face aux unionistes

Le Daring club Motema Pembe, en difficulté financière depuis deux saisons et sous forte tension des supporters, a fait match nul (1-1) ce jeudi 16 octobre face à l’Association sportive Maniema Union de Kindu, au stade des Martyrs.

Après une lourde défaite (3-0) face au Football club Céleste à la première journée et le nul (1-1) lors de la deuxième journée devant Kuya, les verts et blancs ont résisté devant l’un des favoris du championnat national, un match nul qui calme quelque peu les tensions au sein du club.

Très contesté, le président Paul Kasembele peine à assurer tous les besoins du club. Sur place au stade le jour de la confrontation contre Maniema Union, des fans ont brandi une banderole invitant leur président à quitter le navire.

Dans cette atmosphère tendue, une défaite aurait amplifié la colère dans le chef des supporters et la tension dans le club. Ce nul, bien que n’étant pas un résultat positif, DCMP comptant deux points après trois rencontres, a permis de sauver les meubles.

Sur le plan du classement partiel, les imaniens auront l’opportunité de se rattraper et engranger leur premiers trois points 26 octotre prochain en déplacement, face à l’Olympique club Bukavu Dawa qui a tenu tête à l’AS Vita club et l’OC Renaissance.

 

Eddy Kazadi