Je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux enseignants leur engagement sans faille (Tony Mwaba)
Ce mardi 30 avril, la République Démocratique du Congo célèbre la journée nationale de l'enseignement. A cette occasion, le ministre de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) Tony Mwaba a tenu un discours pour marquer cette célébration. Dans son allocution, le responsable du sous-secteur de l'enseignement scolaire et technique a rendu hommage à l'enseignant, acteur majeur de l'éducation.
« Aux enseignants, je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour votre engagement sans faille envers l'éducation de nos enfants. Votre dévouement et votre passion sont la pierre angulaire de notre système éducatif. Je vous remercie pour votre travail acharné, votre détermination et votre créativité dans l'enseignement et l'encadrement de nos élèves », a dit Tony Mwaba.
Il n'a pas manqué l'occasion pour féliciter les élèves pour leur engagement dans les études qu'ils entreprennent. Tony Mwaba les encourage à ne jamais laisser une opportunité d'apprendre et à toujours poursuivre leurs rêves.
« Aux élèves, je vous félicite pour l'engagement envers vos études et votre désir de vous épanouir dans le savoir et la connaissance. Vous êtes l'avenir de notre nation et je vous encourage à poursuivre vos rêves avec détermination et à saisir chaque opportunité d'apprentissage qui se présente à vous », s’est-il exprimé.
Signalons que le ministre Tony Mwaba a, dans son discours, exprimé sa gratitude au Chef de l'Etat pour son accompagnement notamment à la gratuité de l'éducation de base, mais aussi aux parents d'élèves pour leur soutien assidu aux études et à l’épanouissement de leurs enfants.
Eddy Kazadi