Gouvernement Daniel Bumba : Les ministres provinciaux appellent les kinois à la collaboration
Les kinois sont les acteurs majeurs du changement tant souhaité pour leur ville. Sans leur participation aux actions du gouvernement provincial, il est difficile d’aboutir aux résultats escomptés. C’est le message clé des réactions de quelques ministres provinciaux de Kinshasa après leur prise de fonction ce mardi 6 août à l’hôtel de ville.
Ministre provincial en charge de l’environnement et l’embellissement de la ville, Leon Mulumba demande l’implication de tous les habitants de Kinshasa pour faire bouger les choses, particulièrement dans ce secteur de l’environnement, après l’échec cuisant de Kin Bopeto de l’ancienne législature.
« Nous demandons l’implication de tous pour que Kinshasa retrouve sa belle robe d’antan. Si nous n’évoluons pas ensemble et que vous comptez uniquement sur le ministre, le président de la république ou sur le gouverneur, ça ne marchera pas », a-t-il dit.
De son côté, le ministre provincial de l’intérieur Thierry Kitenge demande aux kinois de lui faire confiance, malgré l’ampleur de l’insécurité qui ronge la ville. Il lance également le même message, celui de travailler ensemble pour la réussite de la nouvelle équipe dirigeante de Kinshasa.
« On a échangé sur quelques points clés, encore une fois je me suis rendu compte de l’ampleur de la tâche qui nous attend. Je demande aux kinois de nous faire confiance pour qu’ensemble nous puissions mener à bien cette tâche qui nous incombe aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Les attentes sont énormes et les yeux des kinois sont désormais tournés sur les nouveaux dirigeants de la ville pour garantir leur sécurité, leur circulation et un environnement de vie moins pollué.
Eddy Kazadi