Coup d'Etat raté : Christian Malanga et son commando arrêtés (Armée)

Coup d'Etat raté : Christian Malanga et son commando arrêtés (Armée)

Christian Malanga et son commando qui ont attaqué le Palais de la nation sont tous aux arrêts. La situation est désormais parfaitement et totalement sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

« Nous portons à la connaissance de l'opinion nationale et internationale qu'une tentative de coup d'Etat a été étouffée dans l'œuf par les forces de défense et de sécurité. Cette tentative a impliqué des étrangers et des congolais. Ces étrangers et congolais ont été mis hors d'état de nuire, leur chef y compris », informe le porte-parole de l'armée dans un court message diffusé à la télévision nationale.

Il demande en outre à la population congolaise et kinoise en particulier de vaquer librement et sans inquiétude à ses occupations, en ce jour dominical.

« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo demande à la population de vaquer librement et tranquillement à ses occupations. Les forces de défense et de sécurité ont la parfaite maîtrise de la situation. Nous y reviendrons avec force détails et images à l'appui », conclut-il.

Des images de capture des assaillants dans les rues de la commune de Gombe sont largement partagées dans les réseaux sociaux congolais. On y voit des hommes, congolais et étrangers, terrorisés et ne semblant pas être des militaires formés.

 

Eddy Kazadi