AN-Election du bureau : Vital Kamerhe a déposé sa candidature

AN-Election du bureau : Vital Kamerhe a déposé sa candidature
Vita Kamerhe candidat président du bureau du ticket de l'Union sacrée à l'assemblée nationale

Candidat de la majorité parlementaire, cador de l’Union sacrée de la nation, Vital Kamerhe, choisi après les primaires de sa famille politique, vient de déposer officiellement, ce lundi 13 mai, sa candidature au poste de président de la chambre basse du parlement.

Accompagné d’une grande escorte, souriant et saluant ceux qui scandent son nom avec les louanges, Vital Kamerhe monte les marches, au sein du palais du peuple, pour déposer son dossier de candidature, conformément au calendrier publié par le bureau provisoire. L’image fait le tour des réseaux sociaux.

Lire aussi :

Un ticket USN agaçant pour le leadership de la chambre basse du parlement

Si les noms des autres membres du ticket de la majorité, Union sacrée, dérangent une frange de députés nationaux, estimant qu’il y a eu favoritisme et non méritocratie dans la désignation, le nom de Vital Kamerhe ne posait aucun souci.

Christophe Mboso, par exemple, ancien président du bureau de l’Assemblée nationale, actuellement président du bureau d’âge, se retrouve dans le ticket comme candidat deuxième vice-président alors qu’il est vieillissant et n’a aucun poids politique, fustigent plusieurs élus nationaux.

 

Eddy Kazadi