Toutes les activités non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël interdites après les incidents au concert de Mike Kalambay 

Toutes les activités non sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël interdites après les incidents au concert de Mike Kalambay 

Toutes les activités festives prévues aux stades des Martyrs et Tata Raphaël ont été interdites par le gouvernement de la République Démocratique du Congo suite aux incidents aui se sont produits lors du concert de Mike Kalambay le samedi 27 juillet dernier au stade des Martyrs.

La nouvelle a été annoncée ce dimanche par le ministre de l’intérieur et sécurité à l’issue d’une réunion de crise tenue en urgence. Pour Jacquemain Shaban, les autorités congolaises envisagent désormais de renforcer la réglementation pour ce type d'événement afin d’éviter d’autres tragédies.

« […] Notre priorité est de sécuriser nos populations. Nous ne pouvons pas tolérer que des événements festifs mettant en danger la vie de nos concitoyens. Provisoirement, toutes ces activités sont suspendues. Les organisateurs devront envisager d'autres lieux plus sécurisés pour leurs événements. En attendant, ces deux sites (stades des Martyrs et Tata Raphaël) sont interdits pour ce type d'activités », a dit le ministre de l’intérieur.

La suspension de toutes les activités aux stades des Martyrs et Tata Raphaël intervient à quelques jours des concerts de Ferre Gola et Fally Ipupa dans deux sites.

JM