Santé: la papaye, un fruit doux et riche pour la santé humaine

Santé: la papaye, un fruit doux et riche pour la santé humaine

La papaye est une baie1 ovoïde ou arrondie, de 21 à 31 cm de long, dont la pulpe est comestible. Elle est un fruit cultivé dans toutes les régions tropicales du monde et très appréciée par tous. 

Elle tire ses origines en Amérique tropicale, l'espèce s'est rapidement propagée, notamment en raison des caractéristiques de ses graines, qui conservent longtemps leur pouvoir germinatif. Elle pèse environ 1 kg (et parfois jusqu'à 5 kg). Elle contient de nombreuses graines noires entourées d'un mucilage. À maturité, les papayes sont vert jaunâtre, et leur chaise juteuse est habituellement jaune orangé mais peut être d'une autre couleur.

Un fruit non pas comme les autres, la papaye et ses graines contribuent à la santé humaine et traitent une multitude de maladies. 

Riche en acides organiques et en papaïne, elle est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant. Elle lutte contre les radicaux libres et leurs attaques sur les membranes et la barrière cutanée, elle protège la peau du vieillissement et des effets oxydatifs de l'environnement. 

Bonne pour le traitement du cancer, la papaye aide à lutter contre l'apparition de maladies comme la maladie d'Alzheimer, certains cancers, des pathologies cardiovasculaires et autres. L'enzyme papaïne, présente dans la papaye crue, favorise la digestion et aide à nettoyer le foie en éliminant les toxines. Cette enzyme aide également à décomposer les protéines et les graisses, ce qui peut aider à prévenir l'accumulation de graisse dans le foie.

Manger de la papaye, permet également d'agir efficacement contre certaines pathologies comme le diabète, le cholestérol ou l'ostéoporose, mais aide aussi à lutter contre les signes liés au processus de vieillissement tels que la sécheresse de la peau, la fragilité des ongles, les cheveux ternes.

À savoir, la teneur élevée en potassium de la papaye peut contribuer à maintenir la tension artérielle à des niveaux sains et à réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Ses fibres alimentaires entraînent la régularité intestinale et préviennent la constipation.

Le jus de feuilles de papaye aide à nettoyer le foie et à améliorer également le système digestif. Il aide également à contrôler le taux de sucre dans le sang.

Les graines de papaye sont traditionnellement utilisées comme remède naturel pour lutter contre les parasites intestinaux. Ils regorgent de substances bénéfiques pour la santé, qu'il s'agisse de soigner les reins et le foie par ce qu'ils sont une source d'antioxydants et de vermifuges puissants.

Parlant de ses vitamines, la papaye est riche en vitamine C, du potassium, des antioxydants et des fibres, ce qui aide à garder vos artères en bonne santé et favorise la circulation sanguine. Cela peut également réduire le cholestérol et réduire le risque de maladie cardiaque, d'hypertension artérielle et d'accident. Elle est l'un des fruits rares qui peut être consommé même lorsqu'il n'est pas mûr, à condition de le cuire.

Plus la papaye est mûre et plus elle deviendra sucrée, avec une saveur qui peut rappeler à la fois le cantaloup et la mangue. Elles sont disponibles dans les fruiteries ainsi que dans certaines épiceries pendant presque toute l'année. 

Manger de la papaye rajeunit votre organisme, sublime votre teint et aide à prévenir et guérir des maladies. Elle remplit plusieurs fonctions dans le corps humain telles que :

Le renforcement de la fonction des cellules immunitaires et favoriser la production d'anticorps ; elle aide à la guérison des blessures par son implication dans la régénération des tissus conjonctifs ; elle participe à la synthèse de certains neurotransmetteurs ; elle contribue à prévenir l'anémie en favorisant l'absorption du fer d'origine végétale ; elle participe à la formation du cartilage, une protéine essentielle à la santé de la peau, des os, des tendons et des vaisseaux sanguins.

Sephora Makengo