Sénat : Jacquemain Shabani promet de renforcer le dispositif sécuritaire pendant le déroulement de l'élection
Le Vice-premier en charge de l’intérieur et sécurité, Jacquemain Shabani a, à l’issue des échanges avec le président du bureau d'âge du Sénat, Pascal Kinduelo, et le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Paul Tshilumbayi, rassuré que le dispositif sécuritaire sera renforcé pendant le déroulement de l'élection des membres du bureau définitif à la chambre haute du parlement.
Le patron de la territoriale a échangé avec les présidents de deux chambres du parlement, après des échauffourées constatées au Palais du peuple lors du dépôt des candidatures des membres du bureau du Sénat.
« Nous sommes conscients qu’il y a un calendrier électoral au niveau de la chambre haute, il était important pour nous d’avoir cette communication avec le bureau du sénat pour le rassurer que cette élection va se dérouler dans la sécurité la plus totale. Il était important d’avoir leur opinion pour savoir ce qui s’est passé parce qu’il va falloir aussi établir les responsabilités des uns et des autres et de sanctionner », a dit le ministre de l’intérieur.
Jacquemain Shabani a également condamné les actes de vandalisme observés récemment au Palais du peuple suite à un accrochage entre les militants du parti au pouvoir.
JM