Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble : la CENCO-ECC chez Emmanuel Macron

Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble : la CENCO-ECC chez Emmanuel Macron

Le Président français Emmanuel Macron a reçu, ce mercredi 19 mars à Paris, la délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC). Et ce, dans le cadre du Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble en RDC et dans la région des Grands Lacs.

À l'issue de leurs échanges, Emmanuel Macron a affirmé que, pour dépasser la crise actuelle à l'Est du pays et permettre le rétablissement de la souveraineté congolaise, la France soutient le dialogue.

Sur son compte X, le président français a également indiqué que la rencontre entre le président Tshisekedi et le président Kagame, organisée par l’émir du Qatar hier à Doha, ainsi que tous les efforts régionaux, vont dans ce sens.

"Ils doivent se poursuivre", a-t-il ajouté.

Interrogé par nos confrères de Top Congo, le secrétaire général de la CENCO, Mgr Donatien Nshole, a fait savoir que le président Macron a promis de s'investir pour convaincre les autres acteurs importants, rappelant que le pacte travaille pour que tout le monde se retrouve autour de la table.

 Eldad B.