Paix dans l'Est de la RDC: Le Qatar salue la Déclaration de principes signée entre la RDC et le Rwanda

L’État du Qatar a exprimé sa satisfaction après la signature, le vendredi 25 avril, de la Déclaration de principes entre la République démocratique du Congo et la République du Rwanda, conclue à Washington, D.C.
Cet accord, fondé sur le respect mutuel de la souveraineté nationale et l’engagement en faveur de la résolution pacifique des différends, est salué par Doha comme une avancée importante pour la stabilité et la paix dans la région des Grands Lacs.
Dans un communiqué, le Qatar a salué l’esprit constructif et la volonté sincère de dialogue démontrés par les deux parties.
Selon Doha, cette démarche traduit une réelle volonté de désamorcer les tensions et de promouvoir les intérêts des peuples de la RDC et du Rwanda, ainsi que ceux de toute la région.
Par ailleurs, l’État du Qatar a également tenu à remercier les États-Unis pour leur rôle diplomatique actif. Doha souligne que ces efforts s’inscrivent dans une dynamique internationale visant à consolider la sécurité et la stabilité dans la région.
Eldad B.