RDC : Kinshasa accueillera, du 16 au 18 juillet, le premier Festival du tourisme et de la musique

Le gouvernement congolais a accepté le déroulement du premier Festival du tourisme et de la musique, porté par le ministre de tutelle, Didier M'Pambia, pour promouvoir la diversité culturelle comme levier de développement touristique et économique du pays.
Pour ce féru de culture, ce premier festival mondial représente une belle opportunité, « non seulement de mettre en lumière le lien profond entre la musique et le tourisme », mais aussi de valoriser la rumba congolaise, « devenue un élément emblématique du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis décembre 2021 », a confié, dans le compte-rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Publicité
Ce festival se tiendra du 16 au 18 juillet 2025 à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Un programme prévoit de nombreux spectacles pour mettre en exergue l’originalité de chaque destination touristique. « En effet, quand la musique rime avec le tourisme, par les expériences culturelles distinctives et mémorables qu’elle propose, le tourisme musical devient une nouvelle tendance mondiale », a-t-il précisé, indiquant que cet événement promet « d’être un lieu par excellence de rencontre des peuples et de leurs cultures si diversifiées, venues du monde entier ».
Chadrack Katshunga