Une défaite logique et des casses à déplorer, Mazembe au plus bas de sa forme
Cela n'était plus arrivé depuis 2019. Au stade Kibasa Maliba, les cheminots du Football club Saint Eloi Lupopo ont battu, ce dimanche, leur éternel rival le Tout Puissant Mazembe (1-0), grâce à une réalisation de Lise Nyembo à la 24e minute de jeu.
Dans une situation sportive difficile depuis le début de la saison, notamment à cause du départ de plusieurs joueurs cadres et de l'interdiction de recrutement qui court encore, les corbeaux lushois ne rassurent pas dans le jeu. Après trois journées dans le championnat national, Mazembe ne compte que deux points et un seul but marqué, lors du nul face au promu Malole AC.
Cette situation inquiète les supporters des badiangwena. Venus nombreux pour pousser leur club à la victoire devant les lumpas, ils ont malheureusement semé les troubles et cassé les sièges, un comportement antisportif indigne du football et d'un club de la trempe de Mazembe.
Pour ces actes, le club sera certainement sanctionné par le comité de gestion et de discipline de la ligue nationale de football (LINAFOOT).
Lors de la prochaine journée, le 24 octobre, Mazembe va jouer le Cercle sportif Don Bosco dans son antre de Kamalondo. Une victoire face aux salésiens pourra redonner confiance aux joueurs et apaiser la tension des supporters.
Engranger un maximum de victoires et de confiance, les corbeaux en ont besoin, eux qui sont engagés en ligue des Champions de la CAF dans un groupe relevé aux côtés de Young Africans de la Tanzanie, Al Hilal du Soudan et MC Alger de l'Algérie
Eddy Kazadi