Football : Vclub entre dans une nouvelle dynamique 

Football : Vclub entre dans une nouvelle dynamique 

Nouvelle victoire pour l'Association sportive Vita club ce dimanche au stade Tata Raphaël (2-0) devant l'Etoile du Kivu. Depuis sa victoire contre l'Olympique club Renaissance, Vclub est dans une bonne dynamique avec trois victoires de suite.

Ce dimanche 8 décembre, les vert et noir de Kinshasa ont remporté leur 3e match de suite en battant l'Etoile du Kivu sur la note de 2-0 grâce à un doublé de l'expérimenté attaquant Héritier Luvumbu Nzinga (45e minute et 78e minute).

Une prestation plutôt moyenne 

C'est une victoire méritée pour les hommes du coach sénégalais Youssouf Dabo qui ont su gérer un match loin d'être à leur portée dans le jeu.

Plutôt moyens dans le jeu, les moscovites ont composé avec une attaque sans Jonathan Ikangalombo, l'un des pions majeurs de cette début de saison. En manque d'inspiration, le comorien Saïd Djambae reste inefficace devant le but.

En dépit de son manque de réalisme devant le but, Saïd est à la base du premier but vclubien. Lancé en profondeur, le comorien est fauché dans la surface de réparation par le portier adverse. Héritier Luvumbu se charge de tirer le penalty pour le 1-0.

En seconde période, les kivutiens s'activent dans le jeu, prenant le contrôle du ballon mais sans trouver la faille dans la défense vclubienne avec un Mamadou Seck de grand jour.

Contre le cours du jeu, sur rares occasions bien menées, Vclub fait le break à la 78e minute de jeu, grâce à Héritier Luvumbu pour son doublé, reprenant un ballon mal renvoyé par le gardien kivutien après un tir puissant d'Ayrton Mboko.

Le score reste inchangé au coup de sifflet final. Avec ces points, Vclub remonte à la 3e place du classement dans le groupe B avec 15 points, juste derrière le leader l'AS Maniema Union et l'AC Rangers.

Eddy Kazadi