Je dirais à nos supporters d’être patients (A. Ouaddou)

Je dirais à nos supporters d’être patients (A. Ouaddou)
Nelson Lukong et Josué Mwimba membre du staff et joueur de Vita club. Crédit ASV

Après la lourde défaite de son équipe (3-0) face aux corbeaux de Lubumbashi, le coach des dauphins noirs de Kinshasa, Abdeslam Ouaddou s’adressant à la presse a reconnu les failles de son équipe et appelle les supporters à la patience et à encourager les joueurs dans ces moments difficiles pour bien terminer la saison.

« Forcément, vous savez quand vous perdez 3 - 0, les supporters ne peuvent pas être heureux, même les joueurs et le staff technique. Aujourd'hui tout ce que je peux dire à nos supporters, c'est de se montrer patients. Comme on l'a dit depuis le début, on va avoir des moments difficiles. C'est là qu'on va avoir besoin d'eux pour nous supporter afin de terminer cette saison avec brio », a dit Abdeslam Ouaddou.

lLire aussi :

Football : il y a une classe d'écart entre Mazembe et Vita 

Dans l’introduction de sa réaction, le franco-marocain accepte sportivement la défaite de son équipe et admet la supériorité des hommes de Mamadou Lamine Ndiaye.

« Je pense qu'on a pesé pendant une mi-temps pratiquement. Après le penalty, on n’a pas assez pesé. On n’avait pas assez de force pour aller déstabiliser cette équipe très expérimentée […] Il faut savoir aussi que j'ai été amputé de deux éléments majeurs Issama et Irénée. Quand vous venez déjà diminués ici c'est très compliqué », a-t-il dit.

Pour les deux derniers matchs de l’AS Vita club, contre le football club Saint Eloi Lupopo et l’association sportive Maniema Union, le patron du staff technique des verts et noirs veut prendre les 6 points et continue de croire à un miracle pour se qualifier en compétitions africaines la saison prochaine.

 

Eddy Kazadi