Consultations politiques: Adolphe Muzito propose une hausse du budget pour les FARDC

Le neuvième jour a été marqué par la présence d'une figure emblématique de la classe politique congolaise la personne de Adolphe Muzito venu comme ancien Premier ministre et autorité morale du parti politique nouvel elan. En partageant ses réflexions, ce dernier propose l'augmentation du budget de l'état dans le but de renforcer les éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo.
Selon Adolphe Muzito, a l'augmentation du budget aidera le pays non seulement à acquérir les armes dans le but de repousser l'armée rwandaise hors du territoire congolais, mais aussi à atteindre ce qu'on appelle la sixième revue qui ouvrira les portes du marché international et permettra de mieux reconstruire le pays.
Publicité
Appel à la mobilisation générale
L'ancien premier ministre a ému le vœu de voir tous les congolais de mettre la main à la pâte pour soutenir l'initiative prise par le chef de l'état de la formation d'un gouvernement d'union nationale
"La question qui m'a été posée concernait ma contribution à cet effort de guerre. Pour le président de la République, l'union nationale est primordiale. Il souhaite la mobilisation de tous les Congolais : opposition, majorité, société civile, ainsi que les anciens Premiers ministres qui disposent d'expertise et de compétences précieuses, afin qu'ils apportent leur contribution à la lutte contre l'ennemi", a-t-il fait savoir avant d'ajouter: "qu'il est de coutume chez nous que, lorsqu'un incendie se déclare dans une maison, les membres de la famille mettent de côté leurs différends pour chercher à éteindre le feu ensemble."
Pour rappel, les consultations politiques entamées par le conseiller du chef de l’État Eberande Kolongele en matière de sécurité ont ouvert ses portes le lundi 25 Mars. Ces travaux prendront fin la semaine prochaine.
Ben Dibanzilua