Consultations politiques : Moise Moni Della appelle à l'unité nationale face aux défis du pays

Consultations politiques : Moise Moni Della appelle à l'unité nationale face aux défis du pays

Dans le cadre des consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, le Prof. Dr Désiré-Cashmir Kolongele, a échangé ce mercredi 02 Avril dans l'après midi avec le président du parti Conservateur de la Nature et Démocrate (CONADE), M. Moise Moni Della. 

“La politique n'a de sens, de consistance et de substance que lorsque elle oeuvre pour la nation. Et la nation congolaise est en périle, notre patrimoine commun brûle et nous ne pouvons pas le brader”, a-t-il fixé à la presse..

Publicité 

M. Della dit avoir toujours soutenu l’idée de constituer, en interne, un front commun pour faire face aux agresseurs soutenus par le Rwanda.

Quoi que n’étant pas opposé au changement de la Constitution, il a invité l’Opposition dans son ensemble à prendre l’engagement de respecter le mandat du Président de la République qui court car, admet-il, il a été élu. “Sinon on crée un désordre”, précise-t-il. 

Comme pour ironiser, M. Moni a renseigné ne pas avoir subi une quelconque ménace face aux propos qu’il a tenus sur ce lieu de consultations politiques. Pour cela, il a relevé que ce cadre des consultations est une tribune consacrée à la liberté d’expression et de proposition.

Ben Dibanzilua