Exetat 2024 : 962 000 finalistes attendus pour les épreuves de « 4 jours »
Les épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat édition 2024 vont débuter ce lundi 24 juin sur l’ensemble du territoire national a confirmé, au cours d’une interview à la presse, l’inspecteur général du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Jacques Odia Musungayi.
Il assure que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un déroulement optimal de ces examens pendant les 4 prochains jours. Selon l’inspecteur général du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, au moins 962 000 candidats finalistes ont été inscrits à la session ordinaire.
« Les malles contenant les cahiers d’items sont déjà dans les points de chute, c’est-à-dire dans les provinces éducationnelles. Les inspecteurs principaux provinciaux me confirment que les malles sont en train d’être déployées dans les recoins. Le lundi, sur toute l’étendue de la République, les épreuves vont commencer », a-t-il dit
La question liée à la passation de l’examen pour les élèves finalistes se trouvant dans les zones à conflit, particulièrement ceux de la partie Est du pays a été également prise en compte.
Tous les candidats sont invités à faire preuve de sincérité et de travailler avec l’esprit de réussir cet examen.
JM