RDC : ''Félix Tshisekedi a échappé à plus de 100 tentatives de coup d’État'', selon Constant Mutamba

RDC : ''Félix Tshisekedi a échappé à plus de 100 tentatives de coup d’État'', selon Constant Mutamba

Au cours d'un meeting populaire tenu ce samedi 29 mars sur le terrain Assosa de la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, ainsi que président du parti NOGEC, Constant Mutamba, a affirmé que le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a échappé à plus de 100 tentatives de coup d’État.

Selon lui, cela s'explique par le fait que Félix Tshisekedi a refusé de brader la souveraineté du pays.

« Le chef de l'État, commandant suprême de l'armée et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été élu par la majorité de la population pour un mandat de cinq ans. Dès lors, il n'a pas encore épuisé ces cinq ans. Alors, pourquoi les ennemis de la République tentent-ils de lui faire un coup d'État ? Pourtant, il n'a jamais violé une loi ni la Constitution de la République », a renchéri Constant Mutamba.

Par ailleurs, le chef de file de l'Opposition républicaine a demandé à ses pairs de soutenir les consultations politiques initiées par le chef de l'État en vue de la formation du gouvernement d'union nanationale.

Publicité 

« Je demande à toute l'opposition et à la population de soutenir les consultations politiques de notre président, qui a délégué son conseiller spécial pour la formation du gouvernement d'union nationale. Nous devons tous privilégier l'intérêt du pays et participer aux consultations », a-t-il déclaré.

Dans son discours, Constant Mutamba a également encouragé la jeunesse congolaise à s’engager dans l’armée afin de défendre l’intégrité territoriale du pays.

Eldad B.