Investir dans la jeunesse, c'est permettre au pays de se construire un avenir

Investir dans la jeunesse, c'est permettre au pays de se construire un avenir

Bilenge bwanya ya Congo est une association sans but lucratif œuvrant dans le secteur éducatif congolais avec le but de rendre l’éducation de qualité accessible à tous. Fondée et présidée par Stella Wankamba, psychologue de formation avec un master dans l'analyse et application du comportement humain, l’organisation lutte depuis 9 ans pour l’éducation de plus démunis.

De l’envie d'apporter le changement intrinsèque et toucher les couches de la société exclues à l’éducation est né le projet Yecola. Le but est d’offrir les formations professionnelles, telles que l'informatique, l'infographie, la coupe et couture et entrepreneuriat aux jeunes congolais qui vivent dans des conditions désavantageuses.

Le défi étant grand, l'ONG a plusieurs perceptives, entre autres créer plus d'événements pour la récolte des fonds e, vue d’investir dans des projets de jeunes congolais et combattre la politique de la main tendue ayant pris de l'ampleur au Congo.

Dans ces soirées, le savoir sera également partagé sur comment utiliser et accroître ses atouts et aussi élargir ses horizons. Ayant atteint plus de 200 personnes, Bilenge bwanya ya Congo compte encore en faire plus et cette année la soirée de récolte de fonds sera en date du 4 août et réserve pleins de surprises, pour un avenir meilleur, d'une jeune transformer et prête à s'impliquer pour exploiter et impacté positive ces potentiels.

Même sans financement, l'ONG ne compte pas s'arrêter. Bilenge bwanya ya Congo continuera à fournir des formations de qualité, en plus du développement communautaire basé plusieurs atouts.

 

Anita Muadi