Semaine congolaise du tourisme : tourisme et paix en symbiose
Dans le cadre de la 4e édition de la semaine du tourisme en RDC, le tourisme et la paix se conjuguent ensemble, les deux facteurs étant indissociables. La semaine congolaise du tourisme, organisée autour du thème « tourisme et paix », va du 26 au 30 octobre dans la capitale Kinshasa.
Au cours de la journée de lancement officiel, ce mardi 26 novembre au Palais du peuple, le ministre du tourisme Didier M'pambia a expliqué l'importance de cette édition.
« Le but visé ici est de valoriser les différents sites majeurs du pays à travers ses divers segments, afin d’en assurer la visibilité et surtout d’en promouvoir les différentes facettes. C’est une autre manière, d’une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener, allant dans le sens d’inviter les congolais à considérer leur propre pays comme le premier attrait pour le tourisme national, et, d’autre part, de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques en vue de favoriser une exploitation idoine du territoire national, en attirant les investissements dans le secteur. »
Pour étoffer cette semaine congolaise du tourisme, différentes activités sont programmées, entre autres les animations foraines en adéquation avec le domaine touristique, un forum et divers panels pour promouvoir le tourisme congolais et son potentiel économique.
Eddy Kazadi