Kinshasa : Nous allons veiller au respect strict de la chaîne de dépense (Jésus Noël Sheke)
Jésus Noël Sheke, ministre provincial du budget, emploi et tourisme a pris officiellement fonction, comme d'autres ministres provinciaux de Kinshasa, ce mardi 6 août à l'hôtel de ville siège du gouvernement provincial, à l'issue de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur.
A l'issue de cette cérémonie, il a dit quelques mots sur le rôle qui l'attend, en sa qualité de ministre provincial, particulièrement dans le contrôle de la dépense publique, un secteur qui était le talon d'Achille de 2 précédents gouverneurs de la ville avec de multiples dettes laissées aux contribuables kinois.
« Notre responsabilité, notre rôle sera également de veiller au respect strict de la chaîne de dépense. Au-delà de ça, notre responsabilité sera aussi celle de veiller à la qualité de la dépense publique. Autant nous voulons travailler pour la mobilisation accrue des ressources, autant nous devons veiller à la qualité des affectations par rapport à tout ce qui doit être dépensé », a dit Jésus Noël Sheke.
Pour rappel, le gouvernement Daniel Bumba compte mobiliser 10.9 milliards de dollars américains sur 5 ans pour déployer son programme d'actions dont le leitmotiv est « Kinshasa Eko Bonga. »
Eddy Kazadi