Mazembe gagne grâce à trois buts marqués par ses gardiens
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’enregistrer sa deuxième victoire consécutive dans le championnat national Illicocash Ligue 1 (3-0) devant l’Union Sportive Panda. Après avoir battu le Cercle Sportif Don Bosco sur le même score, les corbeaux de Lubumbashi semble reprendre leurs esprits après la mauvaise entrée en lice.
Un fait rare dans le monde du football
Après une entame compliquée des corbeaux lushois dans le championnat national, (1-1) lors de la première journée devant le promu AS Malole, (0-0) face à un autre promu FC Tanganyika en deuxième journée et une défaite (0-1) dans le derby face au Saint Eloi Lupopo lors de la troisième journée, Mazembe se relance avec ses deux premières victoires. D’abord face au CS Don Bosco (quatrième journée) et cet après-midi devant l’US Panda.
Si la victoire des badiangwena devant l’US Panda n’a rien d’étonnant, un autre fait dans cette rencontre sort de l’ordinaire. Les trois buts de Mazembe ont été marqués par ses deux (gardiens de but. Faty Badara et Suleman Shaibu sont les deux buteurs de Mazembe.
A la 35e minute, le gardien titulaire Faty a transformé le penalty obtenu par Gloire Mujaya. Un contre-pied parfait. En deuxième période, Suleman Shaibu, entré à la 67e minute comme attaquant, de même que lors de la dernière rencontre, a marqué un doublé (84e et 91e minute).
Handicapé par l’interdiction de recrutement, Mazembe avait décidé de lancer, sur la demande du joueur, Suleman Shaibu, gardien de but, comme attaquant de pointe. Le bricolage a payé.
Signalons que Suleman Shaibu a été élu homme du match.
Eddy Kazadi