Tshikapa : Bienvenu Bakumanya éclaire sur le rôle d'une agence de presse lors d'une formation en journalisme

À Tshikapa, la passion du journalisme se conjugue avec le savoir. Ce mardi 29 avril, la capitale provinciale du Kasaï a accueilli une formation inédite sur les fondamentaux du métier, axée notamment sur le rôle stratégique des agences de presse. À la manœuvre, Bienvenu Marie Bakumanya, directrice générale de l'Agence Congolaise de Presse, est venue partager son expérience et transmettre les clés d'une information fiable, professionnelle et patriotique.
Le président de l'agence congolaise de presse a souligné l'importance ainsi que le rôle prépondérant dans la communication d'une agence de presse. Pour ce chevronné de la presse en république démocratique du Congo, " il était question d'outiller touts les participants des informations nécessaires d'une agence mais aussi de sa mission régalienne en RDC seule de la collecte, le traitement ainsi que la diffusion des informations authentiques et sources de tous bords "
Outre le rôle d'une agence de presse, le paneliste principal a de même élucider avec précision la mission ainsi que la ligne éditoriale de l'agence congolaise de presse.
Satisfaits par la maîtrise et la preuve d'une expérience confirmée en journalisme émanant du directeur général de l'ACP, cette session de formation a été l'occasion pour tous les participants de satisfaire leur curiosité intellectuelle en écriture journalistique. Tous d'un commun accord, ils ont manifesté leur dévouement à servir la nation d'une manière passionnée à travers ce domaine de prédilection de leur vie.
Il est important de signaler qu'à la fin de cette formation, un concours vivant à recruter les candidats les meilleurs sera organisé pour intégrer la rédaction de la direction provinciale de l'agence Congolaise de presse de la Province de Kasaï.
Ben Dibanzilua