Mazembe disqualifié de la Coupe du Congo

Mazembe disqualifié de la Coupe du Congo

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est disqualifié de la Coupe du Congo par la fédération congolaise de football association (FECOFA). L'information est contenue dans une lettre de la fédération, 16 mai, reprochant au club lushois le non-respect du règlement.

« Le comité d'organisation de la 58e édition de la Coupe du Congo a reçu votre lettre n09/MCK/TPM/24 du 14 mai 2024 se rapportant à l'objet mis en marge [notification calendrier Linafoot/Coupe du Congo].

Au regard de son contenu, le comité d'organisation se référant aux dispositions de l'art. 202 RGS/FECOFA [cet article stipule qu'il faut introduire sa demande de report d'un match 72 heures avant le jour du match], relève que votre club n'a pas respecté cette disposition réglementaire.

En conséquence, le comité d'organisation décide conformément aux prescrits des articles 202 RGS/FECOFA planchant sur le changement du calendrier :

De l'irrecevabilité de demande sus évoqué

De vous sommer de pays 500$ d'amande, dans les trois jours qui suivent la réception de la présente

De vous disqualifier de la compétition », lit-on dans la correspondance de la fédération.

Rappelons que le Tout Puissant Mazembe devait livrer son match de la Coupe du Congo ce jeudi face au club kinois Nouvelle Vie Bomoko au stade des Martyrs. Les corbeaux n’ont pas fait le déplacement de Kinshasa. Ils souhaitaient que la fédération leur accorde le temps de finir leurs matchs des play-offs de la ligue 1 avant d’entamer la Coupe du Congo.

 

Eddy Kazadi