Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble : L'envoyé spécial de Donald Trump reçu par la CENCO-ECC

Pacte social pour la paix et le bien-vivre ensemble : L'envoyé spécial de Donald Trump reçu par la CENCO-ECC

M. Ronny Jackson, envoyé spécial du président des États-Unis, Donald Trump, et membre du Congrès américain, a été reçu le lundi 17 mars au Centre interdiocésain à Kinshasa par le présidium du Pacte social, composé de Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, président de la CENCO, et du Révérend Docteur André Bokundoa-Bo-Likabe, président national de l'ECC.  

Leurs échanges ont porté sur la crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans l'Est de la République démocratique du Congo, l'instabilité du pays et l'engagement des deux Églises pour la paix et le bien-vivre ensemble.  

Pour l'envoyé spécial de Donald Trump, la solution durable à la crise sécuritaire dans l'Est de la RDC n'est pas militaire.  

« Je suis venu discuter avec les évêques et les pasteurs à propos de la situation d'insécurité et d'instabilité en RDC. Nous croyons que la solution durable à ce problème n'est pas militaire. Je suis convaincu que l'engagement des leaders religieux, des évêques de la CENCO et des pasteurs de l'ECC contribue à apporter, dans ce processus, la paix », a-t-il déclaré à l'issue de cette rencontre.  

Il convient de rappeler que le dimanche 16 mars, à la Cité de l’Union africaine, le président Félix Tshisekedi a également échangé avec M. Ronny Jackson, envoyé spécial du président Donald Trump et membre du Congrès américain, sur les questions de développement et de paix en RDC.  

Eldad B.