L'objectif reste toujours d'accrocher une place africaine (Abdeslam Ouaddou)

L'objectif reste toujours d'accrocher une place africaine (Abdeslam Ouaddou)
Abdeslam Ouadddou coach de l’AS Vita club lors de la conférence de presse d’après match AS Vita TP Mazembe. Crédit Trésor Mutombo

Pour son premier classico congolais, le franco-marocain Abdeslam Ouaddou, coach de l'association sportive Vita club repart avec une défaite. Son équipe s'est inclinée 1-2 contre les badiangwena de Mazembe. Il estime qu'il y a une classe d'écart entre son équipe et Mazembe, qui l'a emporté sur l'expérience.

« Les deux équipes ont affiché un visage très intéressant, en tout cas sur la première mi-temps, beaucoup d'élan, d'énergie et de vitesse dans le jeu. On avait à cœur de ramener des points sur ce match. On a poussé, on prend un but contre le cours du jeu. On est revenus en deuxième mi-temps avec encore l'envie d'égaliser. On voit quand même qu'il y a une classe d'écart entre notre équipe et l'équipe du TP Mazembe. Je pense qu'on a dominé en première mi-temps, c'est ma lecture. Mais l'expérience de cette équipe a fait qu'ils ont fait le dos rond. Ils ont peut-être subi pendant un moment. Quand ils ont pu nous faire mal, ils nous ont plantés. Et derrière ils ont géré avec l'expérience des joueurs », a reconnu le coach Abdeslam Ouaddou.

Lire aussi :

Football : derby congolais, Mazembe démontre sa toute puissante devant Vclub

Il n'a pas manqué de rappeler l'action polémique à l'entame de la seconde période, estimant que le ballon avait franchi la ligne et que ce but aurait possiblement changé la suite de la rencontre. Défait contre les corbeaux de Lubumbashi, le coach vclubien se projette déjà sur les deux prochaines rencontres, notamment contre Les Aigles du Congo ce mercredi 17 avril, avec en tête comme objectif d'accrocher une des trois places qualificatives pour les compétitions africaines des clubs la saison prochaine.

« On va récupérer et continuer notre bonhomme de chemin puisque l'objectif c'est toujours d'accrocher une place africaine comme je l'ai toujours dit. Il y a Les Aigles du Congo qui se projette rapidement, derrière Lubumbashi sport. L'objectif ça sera de prendre les 6 points », a dit le coach des dauphins noirs de Kinshasa.

Interrogé sur les difficultés du capitaine Issama Mpeko à gérer les attaquants plus jeunes, sous l'angle de son âge et une possible titularisation d'Edouard Apataki, Abdeslam Ouaddou a loué le match de son joueur. En outre, il pense que les plus jeunes devraient s'inspirer de Djos Issama et Patou Ebunga pour leur discipline, leur permettant de jouer correctement au soir de leur carrière.

Pour espérer accrocher une des places qualificatives pour les compétitions africaines, l'AS Vita, 4ème au classement, doit relever la pente, à commencer par le prochain match contre Les Aigles du Congo.

 

Eddy Kazadi