C'est l'intelligence artificielle (Augustin Kabuya sur l'audio lui attribué contre la Première dame)

C'est l'intelligence artificielle (Augustin Kabuya sur l'audio lui attribué contre la Première dame)

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya qualifie de l’œuvre « de l’intelligence artificielle » l’extrait d’un audio lui attribué devenue virale sur la toile, dans lequel il affirme qu’il est victime des menaces de la part de Denise Nyakeru, épouse du Président Félix Tshisekedi.

Lors d’une rencontre avec les militants de l’UDPS, Augustin Kabuya a révélé que cet audio date d'il y a deux mois, et réapparaît uniquement dans le seul but de nuire à sa réputation.

« Ce n’est que pour nuire. Ils sont incapables de présenter l’intégralité de la conversation. Je vous avais prévenus. Il n’y a pas de crime parfait. Cet audio existe depuis deux mois. On avait prouvé que ce n’est pas Kabuya […] C’est faux. Je respecte beaucoup la distinguée Première dame. Ce n’est pas dans mon éducation de tenir de tels propos. Je suis parmi les rares membres de l’UDPS qui convoquent des matinées politiques rien que pour défendre la distinguée Première dame. Il n’y a rien de grave. Soyons tous derrière le Chef de l’Etat », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS

A noter que depuis quelques jours, Augustin Kabuya est sur une chaise éjectable au sein de son parti, où plusieurs voix s’élèvent pour réclamer son départ du parti du feu Etienne Tshisekedi.

JM