Nous avons le devoir de nous engager pour la paix (archevêque Dodo Kamba)
En visite dans la ville de Goma au Nord-Kivu, l'archevêque Dodo Kamba, représentant des communautés unies des églises de réveil au Congo, s'est exprimé au sujet du retour de la paix en République Démocratique du Congo, et plus particulièrement à l'Est du pays touché par des guerres depuis 30 ans.
« Nous avons le devoir de nous engager pour la paix et l'espérance qu'attendent ce peuple. Nous sommes obligés de remplir notre devoir d'envoyé de Dieu. Je vais rassembler les hommes de Dieu qui croient aux valeurs. Nous avons tous le devoir d'apporter chacun sa pierre, chacun doit jouer sa partition comme Paul dit pour que nous voyons venir l'espérance et les jours meilleurs tant espérés quant à notre nation qu'au peuple de Dieu à travers le monde, l'Afrique et en particulier à l'Est de la RDC », a dit Dodo Kamba à la presse locale.
Quant à son vœu pour la population congolaise du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et de partout dans le monde, il souhaite la liberté, la paix et la restauration. Il a également exprimé son soutien aux autorités de la république.
« La liberté, le salut, l'espérance, la vie éternelle et aussi, pour notre pays particulièrement, un temps de restauration où Dieu donnera de l'espérance à la population et au peuple congolais. Le soutien au gouvernement et au Chef de l'Etat et à toutes les institutions officielles. Nous croyons qu'une ère nouvelle est en train de s'installer dans notre nation, la paix est en train de revenir totalement et nous allons vivre un moment extraordinaire », a-t-il conclu.
Rappelons que la Première ministre Judith Suminwa et sa délégation sont en tournée dans la partie Est du pays.
Eddy Kazadi