Etats généraux des entreprises du portefeuille : Félix Tshisekedi donne le go
Plusieurs acteurs vont se réunir, du lundi 9 au samedi 14 décembre au centre financier de Kinshasa, dans le cadre des états généraux des entreprises du portefeuille de l'Etat pour trouver des solutions aux maux qui rongent leur développement.
Ce lundi 9 décembre au centre financier de Kinshasa, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a donné le coup d'envoi des travaux des états généraux des entreprises du portefeuille de l'Etat.
Organisées sous le thème « faire du portefeuille de l’Etat un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la RDC », ces assises visent, selon le Chef de l'Etat à « faire des entreprises du portefeuille de l’Etat le moteur dynamique de développement capable non seulement de générer des revenus et de créer des emplois, mais aussi de contribuer directement à l’amélioration du bien-être de chaque congolais ».
Pour le ministre du portefeuille Jean-Lucien Busa, les participants à ces états généraux vont examiner les mécanismes idoines capables d'accroître les performances opérationnelles et financières des entreprises publiques pour en faire un véritable levier de l'émergence économique tant souhaitée par tous les congolais.
Durant ces six jours, plusieurs personnalités et experts vont s'atteler à identifier les maux, les disséquer et proposer les remèdes pour sortir les entreprises du domaine public du gouffre.
Eddy Kazadi