A peine nommée, la ministre déléguée en charge de l'économie du climat, Stéphanie Mbombo jette l’éponge

A peine nommée, la ministre déléguée en charge de l'économie du climat, Stéphanie Mbombo jette l’éponge

Moins d’un mois après sa nomination dans le gouvernement Judith Suminwa comme ministre déléguée près le ministre de l'environnement et développement durable en charge de l'économie du climat, Stéphanie Mbombo Muamba démissionne, quelques jours après sa prise des fonctions,  pour convenance personnelle.

La nouvelle a été annoncée dans la soirée du mardi 18 juin à travers un communiqué publié par le cabinet de la Première ministre Judith Suminwa.

« Pour des raisons de convenance personnelle, j'ai pris la lourde décision de déposer ma démission. Au Chef de d’Etat, je réitère ici ma loyauté déterminée. Je lui suis infiniment reconnaissante pour les responsabilités d’Etat me confiées. À la Première ministre Suminwa Judith, ma gratitude, pour le choix posé sur ma modeste personne. Je souhaite un franc succès au gouvernement. Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l'Etat. En dépit de cette décision difficile, passionnée par le monde que recèle la nouvelle économie du climat, je serai toujours prompte à mettre mon expertise politique, diplomatique et technique au profit de mon pays que j'aime tant », peut-on lire sur le compte X de Stéphanie Mbombo.

Nommée le 29 mai dernier par ordonnance présidentielle, Stéphanie Mbombo avait même effectué sa première mission officielle à Brazzaville la semaine dernière avant de participer à la première réunion du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa.

 

JM