Agrobusiness : le packaging est l’une des clés du succès
L’entrepreneuriat, tout le monde en parle, tout le monde se lance. Face à la persistance voire la montée du taux de chômage auprès des jeunes en Afrique et particulièrement en République Démocratique du Congo, la jeunesse embrasse le chemin de l’entrepreneuriat, certains au cours de leur cursus académique. Dans ce monde de l’entrepreneuriat au Congo, le secteur de l’agrobusiness est le plus prisé. Plus accessible et peu budgétivore pour se lancer, ce domaine séduit plus d’un.
Les jeunes congolais rivalisent en créativité pour lancer les meilleurs produits sur le marché. Cependant, il ne suffit pas d’avoir la meilleure idée ou le meilleur produit pour vendre. Cette donne, nombre d’entrepreneurs congolais ne l’ont pas encore intégrée. Il faut un bon packaging pour se démarquer et mieux vendre ses produits.
Dans le domaine de l’emballage ou packaging, une entreprise se démarque dans la fourniture d’emballages personnalisés et de bonne qualité, à des prix à la portée de toutes les bourses. OBF Packaging.
Consultante en entreprise, conférencière et fondatrice d’OBF Packaging, Ornella Batsimba estime que l’emballage est plus qu’une simple protection pour le produit. C’est pratiquement l’image du produit, c’est la première impression, c’est cela qui aide les consommateurs à choisir tel produit plutôt que tel autre. Avoir un bon produit ne suffit pas, il est primordial d’investir dans le packaging.
Qu’il s’agisse du vin, des produits laitiers, des jus naturels, des produits médicinaux traditionnels, des fruits et légumes, des produits de beauté, du café ou de tout autre produit, il est difficile de se distinguer et développer son chiffre d’affaires sans soigner l’image et la présentation de votre produit.
Dans l’écosystème des affaires et dans le monde professionnel en général, la première impression fait toujours la différence. Ce fait est encore plus valable dans le monde de l’agrobusiness. Le packaging est l’une des clés du succès.
Eddy Kazadi