Bukavu: La population dans la rue pour protester contre l'assassinat d'un jeune dans la commune de Kadutu

Bukavu: La population dans la rue pour protester contre l'assassinat d'un jeune dans la commune de Kadutu

Les rues de Nyamugo dans la Commune de Kadutu au Sud- Kivu ont vibré ce dimanche 30 Mars dans l'après midi par les jeunes manifestants qui ont défilé pour exprimer leur ras-le-bol suite à l'insécurité grandissante dans la ville. 

Les jeunes manifestants portaient le cadavre d’un jeune garçon, succombé par balle lors d’une attaque menée par des hommes armés non identifiés, qui ont opéré dans plusieurs quartiers durant la nuit du samedi au dimanche 30 mars. « Trop, c’est trop ! Les militaires du M23-AFC nous tuent. Ce n’est pas la libération attendue. Ils sont venus ajouter à notre problème. C’est pourquoi nous dénonçons cette attitude barbare de cette administration sous l’égide du M23 », a fait savoir l'un des manifestants.

Entonnant les chants de revendication dans la rue de Nyamugo, les éléments du M23 ont fini par dispersé les manifestants par des balles tirées en l’air.

Ce cas d'assassinat a poussé la société civile locale d'alerter le gouvernement congolais pour que les mesures soient prises d'une manière urgente envue de maintenir la protection des personnes et de leurs biens.

A en croire Certaines sources proches, au moins trois cas d’assassinats ont été signalés dans différents quartiers de Bukavu en l’espace de 48 heures..

Ben Dibanzilua