Judith Suminwa sollicite l'aide de l'église pour endiguer l'insécurité à l'Est du pays

Judith Suminwa sollicite l'aide de l'église pour endiguer l'insécurité à l'Est du pays

Dans son allocution, le dimanche 23 juin à Kinshasa lors de la messe célébrée en la cathédrale Notre-Dame du Congo à l’occasion de la commémoration du 35e anniversaire de la mort de feu le Cardinal Malula, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka a, une fois de plus réitéré la volonté de son équipe gouvernementale à mettre fin à la guerre d'agression alimentée par le Rwanda sous couvert de M23, mais aussi l'activisme des miliciens Mobondo dans l'espace Grand Bandundu.

C’est dans ce contexte que la cheffe de l’exécutif national a sollicité le soutien des fidèles catholiques dans ce combat pour la restauration de la paix et le développement du pays.

« Je pense que nous pourrons continuer à travailler pour le bien de cette population et pour son développement. Nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous avons besoin de vos prières, vous les mamans catholiques. J'ai besoin du soutien de la mère église car seuls nous n'y arriverons pas. C'est avec vous que nous pourrons y arriver. Son Éminence, je sollicite ce soutien pour pouvoir conduire ce pays vers un meilleur avenir et pour son développement », a dit Judith Suminwa Tuluka.

Fervente catholique, la Première ministre a aussi appelé l'église à prier pour les populations victimes des affres de la guerre et des catastrophes naturelles notamment au Tanganyika.

JM