Métro-Kin : Daniel Bumba échange avec les parties prenantes
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a reçu ce mardi 2 juillet les délégations des parties prenantes au projet Métro-Kin. Il s'agit des entreprises Alstom et Africa Finance Corporation, ainsi que des responsables du projet Métro-Kin conduits par Constant Omari.
Au menu de l'entretien, comment trouver des solutions aux points de blocage, pour finalement entamer la phase opérationnelle du projet Métro-kin et offrir aux kinois ce moyen de transport innovant et résoudre les difficultés de mobilité.
Au sortir de l'audience, Karim mhirsi, directeur du développement des affaires de l'entreprise Alstom a exprimé le vœu de sa société à travailler avec la ville et les autres parties prenantes pour la concrétisation de Métro-kin.
« Je représente la société Alstom, un des leaders mondiaux de la mobilité et du transport ferroviaire. Nous sommes très présents sur le continent africain. Nous sommes très honorés de travailler en partenariat avec la ville de Kinshasa et avec Africa Finance Corporation et Métro-Kin, pour apporter des solutions de mobilité durable et répondre aux enjeux cruciaux de transport à Kinshasa », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Métro-Kin est une entreprise de transport mise en place en 2022 pour moderniser les voies ferroviaires sur 300 km dans la capitale et gérer le trafic avec des trains modernes, l'axe prioritaire étant la voie allant de la gare centrale à l'aéroport international de N'djili.
Eddy Kazadi