Kinshasa: le parti politique Piste condamne les actes de vandalisme perpétrés contre son siège national

Le parti politique Piste pour l'Émergence condamne fermement des actes de vandalisme perpétrés contre son siège national. Selon le communiqué publié ce vendredi 24 mars, les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 mars 2025.
Les auteurs de cette attaque auraient été identifiés comme des membres de la milice de la Force du Progrès de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Publicité
A en croire le communiqué, cette attaque a causé d'importants dégâts matériels, notamment la destruction de symboles du parti, le bris de vitres et la dégradation d'effigies du président national du parti, Seth Kikuni.
Face à ces actes de violence, Piste pour l'Émergence a exprimé son indignation, les qualifiant d'atteinte aux valeurs démocratiques et de tentative d'intimidation politique.
Dans son communiqué, le parti souligne que ces actes ne sont pas seulement une atteinte à leur propriété, mais représentent également une menace pour le pluralisme politique en République Démocratique du Congo.
Eldad B.