Ouverture de la FICKIN ce week-end, Ferre Gola en guest star
La 46e édition foraine de la Foire Internationale du Congo Kinshasa (FICKIN) s’ouvre officiellement ce samedi 21 décembre dans son milieu naturel situé entre les communes de Limete et Lemba.
Avec une nouvelle formule pour impulser une nouvelle image de la FICKIN, cette édition ira du 21 décembre 2024 au 20 janvier 2025. Le thème mis en exergue est « foire de la promotion des échanges commerciaux pour la diversification de l’économie nationale. » Elle veut promouvoir les échanges commerciaux entre les entreprises locales et étrangères.
« Il n’est pas bon que le pays se cantonne uniquement dans un seul secteur, celui des mines. Il faudrait que toutes les productions nationales, à travers les entreprises locales ou privées, soient connues non seulement par les congolais, mais aussi les étrangers, parce que la foire est à la fois un marché national et international. La particularité est que nous voulons promouvoir les échanges commerciaux d’une part entre les entreprises nationales entre elles, d’autre part entre les entreprises nationales et étrangères. Il faut que les produits de la RDC soient connus partout dans le monde », a dit le directeur général de la FICKIN, Didier Kabampele.
Ferre Gola en guest Star pour l’ouverture
Selon le DG de la FICKIN, pour ouvrir le bal, l’artiste musicien Ferre Gola va prester. « Je confirme que Ferre Gola sera notre invité pour l'ouverture officielle de cette 46ᵉ édition […] Il est important de clarifier qu'il ne s'agit pas d'un simple concert, mais d'une cérémonie d'ouverture solennelle de la foire, à laquelle l'artiste participera. »
Pour cette 46e édition de la foire foraine, l’ambiance habituelle sera observée avec les jeux pour enfants et plusieurs autres activités pour les enfants et les grands.
Eddy Kazadi